EEZYM remet en question la notion d’hygiène

On connaissait le plus blanc que blanc, Realco lance le plus propre que propre avec son concept du « homedetox ». Une gamme de détergents puissants et naturels ? Le paradoxe est enfin résolu grâce à la biotech. 

Les femmes qui restent à la maison ont 50% plus de risques de développer un cancer et leur capacité pulmonaire se verrait aussi affectée que celle d’un fumeur invétéré. De nombreuses études démontrent les effets à long terme de produits d’entretien que nous utilisons au quotidien et qui, plutôt que nettoyer, empoisonnent nos vies. L’expérience montre également que les produits plus ‘doux’ ou naturels ne font pas le job. L’alternative qui rassemblera les exigeants et les écolos existe enfin et elle s’appelle EEZYM.

La technologie enzymatique a fait ses preuves depuis des décennies dans l’hygiénisation de l’agro-alimentaire jusqu’aux zones plus sensibles des hôpitaux et est désormais à la portée de toutes et tous dans les grandes enseignes du Royaume, grâce à une nouvelle gamme de produits de nettoyage à base d’enzymes.
Plus de 200 femmes de ménage de l’entreprise Greenhouse l’ont passé au crible : elles donnent à EEZYM une cote de 9/10 et le recommanderaient à leurs clients.
Louvain-la-Neuve, le 26 avril
 2018 – Realco, leader des solutions d’hygiène à base d’enzymes, lance une gamme entière pour les particuliers : EEZYM, 14 produits différents destinés au nettoyage quotidien. Efficaces d’abord mais avec pour mission le « homedetox » : détoxifier les espaces de vie où grandissent nos enfants. Alors que la peur collective est surtout tournée vers les substances toxiques qu’on ingurgite avec une attention particulière sur le ‘bio’, trop peu d’attention est octroyée aux autres formes de pollution qui nous entourent. Une étude suédoise a récemment montré que l’air des maisons pouvait en effet être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur1, notamment à cause des produits ménagers dont les substances chimiques peuvent être 3 fois plus cancérigènes que la pollution de l’air2. 

“Les produits ménagers peuvent être nocifs pour la santé, causant par exemple des difficultés respiratoires, de l’asthme et des allergies, mais peuvent aussi causer des maladies cardio-vasculaires sur le long terme », explique le Prof. Dr. Jan Tytgat, toxicologue à la KULeuven. « Nous devons sensibiliser les gens afin que le ménage se fasse toujours dans un espace bien ventilé et qu’ils soient plus attentifs aux produits qu’ils utilisent ». 

Avec EEZYM, Realco propose un éventail complet de produits d’entretien. La désintégration totale des particules de saleté est rendue possible grâce à un ingrédient secret issu de la biotechnologie : les enzymes. Ces protéines naturelles découpent la saleté en microparticules près de 3 millions de fois par seconde. Que ce soit pour le nettoyage des sols, de la cuisine, du micro-ondes, de l’intérieur des machines, EEZYM s’attaque à toutes les surfaces lavables. Comme les enzymes travaillent à votre place, les clients B2B de Realco témoignent « Nous frottons deux fois moins ! ». La puissance enzymatique dissout les impuretés et nettoie en profondeur, même dans les coins ou les joints inatteignables.
Le comble de tout : en plus de nettoyer de façon saine de la cave au grenier, les enzymes continuent leur travail dans vos machines, les tuyauteries, les égouts et les rivières en les débarrassant des dépôts ou autres résidus domestiques. On estime d’ailleurs qu’il faudrait beaucoup moins de stations d’épuration en Belgique si tout le monde utilisait les produits EEZYM ! 

« Nos solutions enzymatiques sont efficaces depuis des années dans le secteur industriel, là où les solutions traditionnelles échouent. » explique George Blackman, CEO de Realco. « Aujourd’hui, le consommateur exigeant et conscient est prêt pour des innovations ‘et-et’ : et performantes et respectueuses de l’environnement. Nous voulons répondre à cette attente. Les produits ont d’ailleurs été accueillis à bras ouverts par les consommateurs puisque la gamme EEZYM a été élue Produit de l’Année 2018 avant même sa commercialisation complète » conclut-il fièrement. « Avec EEZYM, plus personne ne regardera les détergents comme avant. Faire le ménage ne peut pas rester une menace sournoise pour la santé des gens ! »
Sources
1 The American Lung Association « Airing the Truth About Indoor and Outdoor Air Pollution »
2 Consumer Product Safety Commission and Environmental Protection Agency, « The Inside Story A Guide to Indoor Air Quality » CPSC Document #450

À propos de Realco
Implantée dans le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve, Realco surfe depuis plus de 20 ans sur la vague de la biotechnologie environnementale. Cette société belge, qui repousse les limites de la chimie classique en développant, fabriquant et distribuant des solutions et procédés d’hygiène à base d’enzymes, est ainsi devenue le leader mondial dans le domaine de l’hygiène et de la décontamination enzymatique ouvrant ainsi la voie à des solutions plus performantes, économiques et écologiques. Realco propose des solutions innovantes, tant aux particuliers qu’à l’industrie agroalimentaire et la restauration collective et commerciale, grâce à des investissements constants en recherche et développement. Comptant plus de 45 employés, la société affiche une hausse constante de son chiffre d’affaires. Elle peut par ailleurs compter sur son bureau de représentation aux États-Unis (Realzyme) afin de dynamiser ses ventes outre-Atlantique. 

Pour plus d’informations et illustrations :
Vademecom:
Vincent Morrens
vm@vademecom.be
M: 0475 93 25 16
 REALCO :
Cindy Hairson,
Marketing B2C
c.hairson@realco.be
www.realco.be