Votre affiliation à la Fédération Nationale est votre garantie pour un avenir plein de succès.

En tant que membre vous bénéficiez d’une assistance gratuite et des conseils pour tous les problèmes auxquels vous êtes confrontés en ce qui concerne l’exploitation de votre boucherie tels que :



-fiscales : TVA, contributions directes, impôt des sociétés, réglementations financières et comptables. Le forfait applicable en boucherie.

-sécurité alimentaire

-juridiques : baux, contrats, sociétés, pratiques du commerce, réglementations économiques, etc…

-sociales : statut social des indépendants

-techniques : des recettes et une aide en cas de problèmes avec la fabrication

-de la documentation et de l’information dans les domaines les plus divers, y compris des modèles de contrats types.


Etre membre apporte également d’autres avantages :

-Nous sommes en train d’adapter le guide d’autocontrôle en boucherie au profit du boucher artisanal, pour permettre d’obtenir avec succès un système d’autocontrôle certifié.

-Le registre - une aide pour répondre de manière simple aux obligations reprises dans le guide d’autocontrôle- est remis à nos membres bouchers et une mise à jour annuelle ou un registre complètement retravaillé leur est fourni.

-Les analyses microbiologiques obligatoires des viandes hachées se font à des prix avantageux.

-Les membres peuvent bénéficier de soirées informatives, servant comme preuve de la formation permanente. Tous les participants reçoivent un certificat de participation.

-Des articles dans notre revue professionnelle LA BOUCHERIE BELGE pouvant servir comme formation obligatoire aussi bien pour le boucher-indépendant que pour le personnel.

-Quatre fois par an, une réunion de concertation se tient avec l’AFSCA concernant des cas spécifiques et des problèmes particuliers inhérents aux bouchers et la Fédération Nationale siège dans le Comité Consultatif de l’AFSCA.

-Les dirigeants de la Fédération ont régulièrement des discussions avec le SPF Finances afin de négocier un forfait TVA et des contributions directes favorables.
-Défense des intérêts des bouchers auprès des autorités et autres organisations diverses.
-Moyennant paiement annuel, la Fédération adresse à chaque boucher intéressé le calcul des prix de vente.

-Nous prenons régulièrement contact avec les écoles de boucherie, par exemple IFAPME, SYNTRA

-Nous faisons également la promotion des bouchers au travers de l’'organisation de concours tels que EUROBEEF et LA SEMAINE DU BOUCHER.

-La Fédération a mis sur pied en 2008 une promotion nationale de fin d’année, afin de promouvoir la boucherie artisanale et vu le succès rencontré par cette campagne, elle compte réitérer cela annuellement.

-Par l’intermédiaire de la C.I.B.C, la Fédération récolte des informations et peut comparer les législations européennes dans les différents états membres de l’U.E.

Il va de soi que l’énumération ci-dessus n’est pas exhaustive.

- La Fédération Nationale est membre de SNI (syndicat neutre des indépendants), une organisation neutre. SNI n'est pas lié à l'un ou autre vision politique ou un secteur particulier.

Comme le dit si bien l’adage L’'Union fait la Force et étant donné que notre Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique désire être représentative, il lui faut absolument rester une Union Nationale Spécifique au métier de boucher.




CARTE DE MEMBRE

A partir de 2016, nous avons lancé notre carte de membre.   Nos présidents souhaitent vous donner la possibilité de découvrir les partenaires de la Fédération Nationale et de La Boucherie Belge. C’est en profitant des avantages qui vous sont réservés à titre très exclusif, que vous arriverez à récupérer le montant de votre cotisation. La carte de membre n’est pas uniquement avantageuse pour nos membres, elle l’est aussi pour nos partenaires. Le but est d’arriver à une situation win-win qui, d’une part, offre à nos membres bouchers, charcutiers et traiteurs la certitude de pouvoir s’engager avec un partenaire fiable et solide, et, d’autre part, qui permet aux partenaires concernés de leur offrir un avantage spécifique et attrayant. Quatre fois par an, le nom de tous les partenaires avec qui nous collaborons pour la carte de membre sera mentionné dans la revue « la Boucherie Belge ». Dès que vous aurez payé votre cotisation, vous recevrez la carte de membre qui vous donne accès à tous les avantages. Sur les pages pour nos membres vous trouverez les logos de toutes les entreprises qui ont signé un contrat de partenariat avec la Fédération Nationale 

LES AVANTAGES NE PEUVENT PAS ÊTRE COMBINÉ AVEC D'AUTRES ACTIONS PROMO DES FOURNISSEURS

DEVENIR MEMBRE? Contactez un des syndicats locaux et inscrivez-vous pour devenir membre de la Fédération Nationale afin de pouvoir profiter immédiatement des avantages qu’offre la carte de membre. Pour plus d’informations à ce sujet, adressez-vous à la Fédération Nationale au numéro 02/735 24 70.